Aller au contenu principal
Fermer

La société japonaise ispace envisage une deuxième tentative d'alunissage le 6 juin
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 01:58
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société japonaise d'exploration lunaire ispace 9348.T a déclaré que son atterrisseur Resilience tentera de se poser sur la Lune à 4h24 le 6 juin, heure locale (1924 GMT le 5 juin) au plus tôt, lors de sa deuxième tentative après l'échec du premier essai en avril 2023.

Cela ferait suite à l'alunissage réussi dimanche du vaisseau spatial Blue Ghost de la société américaine Firefly Aerospace, qui a partagé la même fusée SpaceX avec le vaisseau Resilience d'ispace en janvier.

Une autre société américaine, Intuitive Machines LUNR.O , a également lancé son deuxième atterrisseur lunaire Athena la semaine dernière et vise un atterrissage dans les prochains jours.

Valeurs associées

15,1950 USD NASDAQ -6,43%
2,8500 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio lors d'un point presse après une rencontre avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov en marge de la 81e Assemblée générale des Nations unies à New York, le 23 septembre 2026 ( POOL / Yuki Iwamura )
    information fournie par AFP 23.09.2026 20:16 

    Le président américain a invité son homologue russe Vladimir Poutine au sommet du G20 en décembre aux Etats-Unis, alors que Washington peine à convaincre Russes et Ukrainiens de mettre fin à la guerre, a annoncé mercredi le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Zonebourse 23.09.2026 20:09 

    Turkish Airlines a finalisé une commande ferme de 100 Boeing 737-8 MAX, accompagnée d'options portant sur 50 appareils supplémentaires. L'accord autorise également la compagnie à convertir certaines commandes vers le 737-10, version de plus grande capacité de la ... Lire la suite

  • Photo de la tour Montparnasse prise le 19 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.09.2026 19:51 

    Les copropriétaires de la tour Montparnasse ont rejeté mercredi, après d'âpres querelles, le lancement de la première phase de travaux du plus haut gratte-ciel de Paris, faisant tomber comme un château de cartes toute la suite de l'ambitieux projet de rénovation. ... Lire la suite

  • Le conseiller du ministre chargé de la Défense du gouvernement autoproclamé houthi, Abed Mohammed al-Thawr, le 23 septembre 2026 à Sanaa, au Yémen ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 23.09.2026 19:38 

    Les Houthis du Yémen frapperont les intérêts américains au Moyen-Orient si Washington s'engage en faveur de l'Arabie saoudite ou interviennent dans le stratégique détroit de Bab el-Mandeb, a mis en garde un conseiller militaire du mouvement pro-iranien dans un ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

102,8 +4,31%
0,717 +12,56%
8 123,41 -0,39%
30,88 +5,18%
79,62 +1,88%
Chargement...